Les Pâtes Carbo Vegan by Charles

Difficulté :

Temps :

20 min

Portions :

350 g de pâtes sèches (spaghetti, mezzi rigatoni, etc.)
1 barquette de lardons classiques La Vie™
Poivre
Laissez tomber les œufs et le fromage, nous avons tout prévu, sans aucun animal :
150 g de crème de soja
3 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
2 cuillères à soupe de farine de pois chiches (ou de maïzena)
Une pincée de sel rose de l'Himalaya (facultatif - pour une saveur exceptionnelle de l'œuf et oui, il se trouve que c'est notre couleur préférée).
Une pincée de curcuma (pour une assiette plus fun ).

Étape 1 :
Faites frire les lardons La Vie™ avec un peu d'huile dans une poêle chaude. Mettez les lardons de côté et gardez la poêle à portée de main, mais ne la lavez pas (on n'entend pas ça souvent, hein ?).

Deuxième étape :
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau généreusement salée, pendant environ 2 minutes de moins que ce que recommandent les instructions sur le paquet. Gardez une tasse de l'eau de cuisson sur le côté avant de filtrer les pâtes. Elle sera utilisée pour émulsionner la sauce.
Étape 3 :
Pendant que les pâtes cuisent, vous pouvez commencer à préparer la sauce en mélangeant la crème, la farine, la levure, le sel rose et le curcuma dans une casserole et en chauffant doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Étape 4 :
Immédiatement après avoir égoutté les pâtes, finissez de faire revenir les lardons dans la poêle, en ajoutant un peu d'eau des pâtes. Assaisonnez avec du poivre.

Étape 5 :
Une fois que les pâtes sont cuites, retirez la poêle du feu et ajoutez la sauce, en incorporant bien le tout. Si la sauce semble trop épaisse, ajoutez quelques cuillères de l'eau des pâtes.

Terminez en ajoutant les lardons La Vie™, un dernier coup de poivre, puis c'est bon appétit !